Options latin et grec

Voyage en Grèce du 23 mars au 1er avril 2018

Par admin albert-thomas, publié le lundi 2 avril 2018 10:01 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 09:34
DSC00899.jpg
Découvrez le voyage en Grèce des options grec et latin en images !

Après un voyage en Espagne en 2016, puis en Italie (Rome et Pompéi) en 2017, les options grec et latin du lycée Albert Thomas ont réalisé du 23 mars au 1er avril 2018 un séjour de dix jours en Grèce. 59 élèves accompagnés de quatre de leurs professeurs, M. Delaitre, Mme Lopez, M. Philippon et Mme Rondier, ont effectué un véritable tour de la Grèce pour découvrir les différents visages du pays : de la mer ensoleillée aux montagnes enneigées, en passant par les sites antiques riches en mythologie. Après le charmant village de Metsovo, une promenade au bord de l'Achéron et la visite des impressionnants Météores, les élèves ont pu enrichir leur culture en parcourant les grands sites hellènes : Delphes consacré à Apollon, Epidaure et son célèbre théâtre, Athènes antique (Acropole, Agora,...) et moderne, Mycènes et le trésor d'Atrée, ainsi qu'Olympie, le berceau des Jeux Olympiques. Les nombreux souvenirs de ce voyage resteront longtemps gravés dans les mémoires.

Lever de soleil face à notre hôtel, à Tolo

D'autres photos du voyage en Grèce (le début du diaporama peut nécessiter un petit temps d'attente pour le téléchargement)