BTS NDRC
Par admin albert-thomas, publié le lundi 9 février 2015 13:25 - Mis à jour le lundi 28 février 2022 19:35
BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client
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Les commerciaux sont très recherchés sur le marché du travail 6 offres sur 10 sont à l’attention des commerciaux itinérants. Cette formation conduit aux fonctions de :
- délégué commercial,
- négociateur commercial,
- agent commercial dans les assurances, dans les banques
- attaché commercial non sédentaire,
- Commercial en prospection et fidélisation de clientèle,
- représentant,
- chef de vente,
- chef de rayon,
- chargé de clientèle
- conseiller financier en assurance
- vendeur automobile
- Vous êtes dynamique, volontaire, autonome, motivé, déterminé
- Vous aimez la communication, le contact, la mobilité
- Baccalauréat professionnel, technologique ou général
- Dossier scolaire
- Relation client et négociation-vente : apprendre à exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G)
- Relation client à distance et digitalisation / Relation client et animation de réseau : apprendre à investir les contenus commerciaux des sites web, des applications et des réseaux sociaux et intègre les recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs pour développer la clientèle.
- Culture économique, juridique et managériale : acquisition d'un socle de connaissances économiques, juridiques et managériales en relation avec les activités professionnelles.
- Enseignement général : français, langues vivantes.
- Atelier de professionnalisation
- 16 semaines de stage en mission professionnelle
Horaires et coefficients d’examen
Matière | Horaire | Examen | |
Coefficient | Forme | ||
Culture générale et expression | 2h | 3 | écrit |
LV1 | 3h | 3 | oral |
LV2 facultative | 2h | oral | |
Culture économique, juridique et managériale | 4h | 3 | écrit |
Culture économique, juridique et managériale appliquée | 1h | ||
Relation client et négociation-vente | 6h | 5 | CCF |
Relation client à distance et digitalisation | 5h | 4 | écrit + pratique |
Relation client et animation de réseau | 4h | 3 | CCF |
Atelier de professionnalisation | 4h | ||
Total | 29h (31h avec LV2) | 21 |
* utilisation des TIC
Pourquoi venir au lycée Albert Thomas ?
- 2 Salles dédiées au BTS NDRC
- Equipe réduite et dynamique d’enseignants
- Expérience grâce aux actions sur le terrain
- Plus d’assurance
- Professionnalisme
- 90 % de réussite en moyenne
- IUP management
- Licences professionnelles (banque, assurances, etc...)
- Admission sur dossier et concours dans des écoles supérieures de commerce
- Préparation concours administratifs
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