La section européenne

Par admin albert-thomas, publié le vendredi 12 juin 2015 12:12 - Mis à jour le samedi 23 mars 2019 19:26

La section européenne ... A STEP AHEAD* !

* une longueur d’avance !

La langue anglaise est aujourd’hui un outil incontournable pour voyager, s’informer, se cultiver et travailler en Europe et dans le monde. L’objectif de la seconde européenne est donc de permettre aux élèves d’aborder cette richesse qui s’offre à eux, de stimuler leur curiosité, et de les ouvrir à la mobilité et à la citoyenneté européenne. C’est leur donner les outils indispensables pour comprendre un monde de diversité et d’échanges, et ainsi y trouver leur place.

La seconde européenne, pour qui ?

Elle s’adresse en priorité aux élèves de troisième européenne. Elle est éventuellement accessible, dans la mesure des places disponibles, à des élèves motivés, possédant un bon niveau en anglais, issus de troisième générale.

La seconde européenne, pourquoi ?

Il s’agit de donner aux élèves l’envie et les moyens de voir leur avenir en grand, de franchir les barrières culturelles et linguistiques pour faciliter leur mobilité sociale et professionnelle.