La troisième Prépa-métiers

Une rencontre avec la sylviculture

Publié le dimanche 7 octobre 2018 12:21 - Mis à jour le dimanche 7 octobre 2018 12:21
Sylviculture 1.jpg
Les élèves de 3ème prépapro à la découverte de la coopérative COFORET

Quand on évoque le travail du bois avec des élèves, ils pensent en règle générale aux métiers de menuisier, d’ébéniste, de charpentier.  Les professeurs ont tenu à leur montrer la richesse des métiers qui pouvaient être liés à ce matériau, en présentant des professions en amont (la coupe des arbres) et en aval (le travail de gestion). Pour effectuer cette présentation, ils ont travaillé avec la coopérative forestière COFORET. Les élèves ont été très attentifs aux interventions d’un technicien de la coopérative, M. Arnaud DUMONT et de deux bûcherons : MM. Nicolas LAURENT et LOUIS GOUTORBE.  Les explications pratiques, dans un bois, à St-Symphorien de Lay ont permis aux adolescents de mieux cerner la complexité de ces métiers.

Nous remercions chaleureusement la coopérative COFORET pour son accueil.

• La découverte professionnelle