La troisième Prépa-métiers

Publié le samedi 29 septembre 2018 08:14 - Mis à jour le lundi 28 février 2022 19:20

La classe de la 3ème Prepa-métiers du Lycée Professionnel Albert Thomas accueille 24 élèves.

Les objectifs sont de permettre aux élèves de découvrir différentes formations, des métiers dont certains sont parfois méconnus, lors de semaines de stages ou lors d’actions mises en place par les professeurs, afin de construire leur orientation.

Les élèves présentent le DNB (Diplôme National du Brevet) dans la série de leur choix, généralement la série professionnelle. L'enseignement de découverte professionnelle peut permettre aux élèves d'obtenir des points supplémentaires pour le diplôme.

Au cours de cette année, les élèves passent l'ASSR 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2) et le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1).

L’équipe pédagogique, attentive aux difficultés des élèves, accompagne ces derniers en cours et dans leur travail personnel avec la mesure « devoirs faits ».  Cet environnement de travail doit permettre aux élèves d’améliorer leurs résultats scolaires et de reprendre confiance en eux.

Que souhaitez-vous faire ?