Voyage au Maroc avril-mai 2019

Jour 11 : 7 mai

Par admin albert-thomas, publié le mardi 7 mai 2019 20:34 - Mis à jour le mardi 7 mai 2019 20:50

Notre dernière journée était consacrée à la visite de l’impressionnante place Djemaa El Fna.

Cette place est un haut-lieu traditionnel, populaire et animé notamment la nuit et attire plus d'un million de visiteurs chaque année.

« L'espace culturel de la place Jemaa el-Fna » est inscrit patrimoine culturel immatériel depuis 2008 et au patrimoine mondial depuis 1985 par l’Unesco.

Après avoir traversé la place, nous nous sommes introduits dans les souks. Les souks de la médina  de Marrakech sont de véritables labyrinthes de petites boutiques et d'ateliers artisanaux, organisés par quartiers et par métiers et regroupent plus de 2600 artisans marocains.

Encore une belle journée !

En rentrant à l’hôtel, les élèves avaient préparé une petite surprise au chauffeur et aux accompagnateurs : chacun a eu droit à une carte postale avec un petit mot de chaque élève - séance émotion.

Notre séjour s’achève donc.

Madame Georges, Madame Marcellin, Monsieur Manary et Monsieur Galvez espèrent que les élèves de la promotion projet Soyons solidaires 2019 se souviendront longtemps de ce projet, que les échanges les auront fait grandir ou réfléchir.

Les élèves et nous mêmes tenons aussi à remercier Karine Rondier, notre collègue du lycée général qui a publié jour par jour nos résumés de nos journées et nos photos. MERCI à elle !

M. Marcellin et M-L. Georges

Découvrez d'autres photographies en cliquant ci-dessous :