Voyage au Maroc (LP)

Voyage au Maroc 2022 : jour 7

Par admin albert-thomas, publié le dimanche 15 mai 2022 06:22 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 08:55

Aujourd'hui, départ à 8 h vers la tannerie de Taroudant pour une visite singulière. Dès l'entrée, “découverte olfactive” du tannage des peaux  atténuée grâce à  quelques feuilles de menthe. Le passage au milieu des bassins de traitement des peaux a beaucoup interpellé les élèves. La visite s'est terminée par l'achat de produits en cuir tels que sacs, ceintures et chaussures.

Nous sommes ensuite allés visiter l'association Ahli qui s'occupe des enfants des rues, en leur proposant un accueil d'urgence mais aussi et surtout une formation qualifiante dans des domaines aussi variés que la coiffure, la cuisine ou encore la couture.

Après avoir déjeuné dans le centre de Taroudant, deux groupes ont été formés selon la volonté de chacun. Le premier, pour le traditionnel match de foot entre la France et le Maroc. Le deuxième pour une visite des souks berbères afin de découvrir bijoux et vannerie locale.

Pour information le Maroc s’est imposé 7 buts à 5 malgré l’excellent match de nos élèves !

Soirée au Ryad des Palmiers pour un repos bien mérité.

Découvrez d'autres photos en cliquant ci-dessous :