Voyage au Maroc 2018

Voyage au Maroc 2018 : Jour 8 (6 octobre)

Par NORBERT GALVEZ, publié le dimanche 7 octobre 2018 09:10 - Mis à jour le dimanche 7 octobre 2018 09:13

Départ d’Agadir autour de 9 h en direction de Tamanar, réputée pour la qualité de son huile d’argan. Visite d’une coopérative où les élèves ont pu assister aux différentes étapes de production.

Après quelques achats “solidaires” (crèmes, huiles et autres produits cosmétiques), nous avons mangé un délicieux tajine au poulet préparé par les femmes de la coopérative. Arrivée à Essaouira à 16 h (ex Mogador), magnifique port de pêche de style colonial fondé par les portugais. Sensations fortes pour les élèves interpelés par les odeurs et couleurs du marché aux poissons inondé par les cris des mouettes.

En fin de soirée, repas local (kefta aux œufs) et spectacle de musique traditionnelle marocaine : gnawa.

Distance parcourue :  7,7 km.

Muriel Marcellin, Marie-Laure Georges, Ahmed Manary et Norbert Galvez.

Pour voir d'autres photos, cliquez sur l'image ci-dessous :