Voyage au Maroc 2017

Voyage au Maroc 2017 : jour 8 (7 octobre)

Par admin albert-thomas, publié le dimanche 8 octobre 2017 10:45 - Mis à jour le dimanche 30 septembre 2018 09:56

Article et photos

Journée à Taroudant :

Nous l'avons commencée dans un premier temps avec la visite de l'association Ahli qui oeuvre pour la réinsertion de jeunes mineurs orphelins en difficulté à travers la formation professionnelle (coiffure, plâtrerie...).

Dans l'après-midi nous nous sommes rendus à la tannerie où les élèves ont découvert le tannage et la fabrication des produits en cuir (et les odeurs associées !) avec des peaux de chèvre, de mouton où encore de chameau.

Après quelques emplettes dans les boutiques intra muros de la tannerie, nous avons parcouru le centre de Taroudant en calèche, un grand moment qui aura marqué les esprits.

Nous avons clôturé cette belle journée par une émouvante visite de l'orphelinat puis assisté à la victoire du lycée Albert-Thomas contre l'orphelinat de Taroudant par 10 buts à 9.

Enfin les élèves réservèrent une surprise à Madame Marcellin pour lui souhaiter son anniversaire. Excellente journée pour tous.

À demain

Muriel MARCELLIN

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à d'autres photos :