Voyage au Maroc 2017

Voyage au Maroc 2017 (jour 7 : 6 octobre)

Par admin albert-thomas, publié le samedi 7 octobre 2017 08:11 - Mis à jour le dimanche 30 septembre 2018 09:56

Après trois jours à Taliouine riches en émotions, nous avons pris la direction de la palmeraie de Tiout.

La première visite à la coopérative d'huile d'argan Taitmatine nous a permis de connaître l'ensemble du processus de fabrication de ce précieux nectar. Les élèves ont pu notamment assister au concassage des noix d'argan et mesurer la difficulté de cet exercice en participant activement à cette étape.

Nous avons pris le déjeuner dans la palmeraie où un succulent tajine nous attendait à l'ombre des dattiers.

La journée s'est achevée par une visite de la palmeraie à dos d'âne avec un sprint final en Ferrari Berbère qui a vu la victoire sans appel de Sonia.

Nous avons enfin regagné notre riad de Taroudant autour de 18 h.

En veillée, les élèves ont complété leurs livrets de voyage.

À demain

Muriel MARCELLIN

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à d'autres photos :