Voyage au Maroc 2017

Voyage au Maroc 2017 : jour 6 (5 octobre)

Par admin albert-thomas, publié le vendredi 6 octobre 2017 08:36 - Mis à jour le dimanche 30 septembre 2018 09:56

Après une nuit calme pour tout le monde dans notre nouvel hôtel,  nous avons pris un bon petit déjeuner.

Puis nous avons été reçus à  la mairie de Taliouine dans la salle du conseil municipal  où  un élu nous a expliqué le fonctionnement  et nous a guidé pour une visite des différents services.

De multiples similitudes avec notre système français dont le non cumul des mandats sont à noter.

Déjeuner avec un bon couscous à la coopérative de femmes de Taliouine. Cette coopérative permet à des femmes d'apprendre à lire, écrire et coudre afin  d'être indépendantes financièrement. Elles ont même mis en place une garderie pour laisser leurs enfants pendant leurs activités.

Une fin d' après-midi repos a permis aux élèves de faire la sieste car les maux commencent à arriver (tourista quand tu nous tiens !!!).

Pour les garçons un match France Maroc arbitré par M Galvez, match qui s'est soldé par un 2-9, victoire indiscutable des marocains.

Pour clôturer cette journée une soirée avec les élèves du lycée et du FIJ. Au programme : danse et henné.

À demain.

Marie-Laure Georges

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à d'autres photos :