Voyage au Maroc 2017

Voyage au Maroc 2017 : jour 5 (4 octobre)

Par admin albert-thomas, publié le jeudi 5 octobre 2017 13:55 - Mis à jour le dimanche 30 septembre 2018 09:56

Article et photos

Nous avons commencé ce 3ème jour de visite par la découverte des greniers collectifs d'Ifri (constructions utilitaires traditionnelles berbères à vocation défensive et de stockage). Les élèves ont pu rencontrer les familles qui ont la gestion de ces greniers et notamment les enfants à qui ils ont remis quelques présents (stylos, confiseries...).

Après un pique-nique avec les élèves du Lycée Mohamed VI, nous nous sommes rendus à la cordonnerie d'Hassan Assoughayb qui confectionne ses chaussures à partir de matériaux recyclés comme le plastique, les pneus où encore les vieux jeans.

Enfin, nous avons visité dans l'après midi la coopérative de safran où les élèves ont assisté à un film de présentation de sa culture puis avons participé à un goûter (composé de gâteaux et spécialités marocaines), organisé par l'association de femmes de Taliouine.

Un déménagement de valises vers un nouvel hôtel (sans bébètes cette fois-ci) a clôturé une journée bien chargée.

À demain

Muriel MARCELLIN

Cliquez sur le diaporama ci-dessous pour voir plus de photos :