Voyage au Maroc 2023

Voyage au Maroc 2023 : jour 9

Par admin albert-thomas, publié le lundi 2 octobre 2023 09:09 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 09:09

Aujourd'hui grasse matinée de rigueur pour les élèves qui ont pu déjeuner à 9 h.

Notre première visite s'est déroulée dans un lieu insolite : le musée du cinéma de Ouarzazate où nos jeunes ont pu déambuler à travers les décors, matériels et salles relatives au septième art. Parmi les films emblématiques les incontournables "Gladiator" ou "Indigènes".

Après un petit tour dans le souk de Ouarzazate pour les dernières emplettes sur le sol marocain, nous avons déjeuné autour de 14 h dans un restaurant traditionnel du centre ville.

L’après-midi nous avons rendu visite à Daniel et Thérese, un couple breton, installés à Ouarzazate venus s’occuper de l'église Saint-Therese, et qui ont créé une association de femmes pour leur apprendre la couture. Après une petite leçon histoire, les élèves ont pu donné les bobines, fils, tissus et autres articles utiles aux couturières.

La journée s'est terminée par la visite à notre hôtel de Ahmed le potier de Tamegroute. Les ateliers de poterie de Tamegroute sont parmi les plus anciens du Maroc. La poterie verte est une poterie artisanale locale dont les techniques ancestrales n’ont jusqu’à aujourd’hui pas changé. Ahmed a expliqué ses techniques de fabrication puis montré ses créations aux élèves.

Le séjour s’achève. Chacun gardera des souvenirs marquants de son séjour.

Découvrez d'autres photos du jour 9 en cliquant ci-dessous :