Cours d'italien

VOYAGE A MILAN

Par CHRISTELLE GARCIA, publié le jeudi 14 avril 2022 10:54 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 17:23
Image1.jpg
Séjour du 16 au 20 mai pour les élèves italianistes du collège et du lycée

Retrouvez le document projeté à la réunion en cliquant ici.

Lundi 16

Bien arrivés à Milan à 8h30

Grand beau temps, nous avons visité ce matin le centre ville.

Photo devant le castello sforzesco

Cette après midi visite du Duomo et montée sur le toit. Toujours sous le soleil !

Et départ pour l'hôtel en chansons.

Mardi 17

Ce matin, nous avons visité les musées du Castello Sforzesco, puis le Stade de San Siro où les élèves ont pu prendre la place des joueurs dans les vestiaires et du public dans les gradins pour une "ola" mythique!!!

Cet après-midi, visite du musée des Sciences et Techniques Léonard de Vinci qui réserve mille surprises!

Mercredi 18

Coup de coeur collectif pour Sirmione et ses eaux turquoises !

Une vue à couper le souffle, et un repas merveilleusement terminé avec une délicieuse glace !

Cet après-midi, petit détour dans la ville des amants maudits: Vérone.

Jeudi 19

Belle journée sur les îles Borromées, dans l'immensité bleutée du Lac Majeur ! Il a été difficile pour certains de quitter les palais somptueux et les jardins luxuriants qui ornent ces îles enchantées...

Départ pour la France à 22h15.

Au cours du séjour les élèves ont complété leur cahier de voyage, voici la photo des lauréats: