Cours d'italien

Séjour italien pour les collégiens et les lycéens

Par admin albert-thomas, publié le jeudi 2 mai 2019 19:56 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2019 16:11
20190408_101038.jpg
Du 7 au 12 avril

Dimanche 7 avril, 48 élèves (de la 5ème à la 2nde ) ainsi que 4 enseignants (Mmes Hugues et Fontaine et M. Dakrou et Marchin) ont pris la route direction l’Italie, et plus précisément les 5 Terres, Florence, et Venise.

Arrivés à La Spezia vers 8H le lundi matin, et après un petit-déjeuner bien mérité, le groupe a pris le train pour visiter trois des 5 Terres : Vernazza, Manarola, Monterosso. Le temps était radieux et les élèves enchantés de découvrir ces magnifiques paysages marins.

Le mardi fut consacré à une courte mais intense visite de Florence : la place de la Seigneurie avec son célèbre David, le Ponte Vecchio, le Duomo avec la superbe coupole de Brunelleschi, le Piazzale Michelangelo, le Palais Pitti…

Puis, le groupe s’est rendu pour 2 jours à Venise avec au programme des promenades dans les six quartiers (sestieri en italien) afin de voir les monuments les plus touristiques (Place San Marco avec sa basilique et son Campanile, le Palais des Doges et le pont des Soupirs, le théâtre de la Fenice, le Rialto, l’église de la Salute….) mais aussi les coins plus tranquilles de la ville dans le quartier Dorsoduro, San Polo ou encore dans le Ghetto ou vers l’Arsenal. Des visites - d’une fabrique de masques et d’une verrerie à Murano - étaient également au programme ainsi qu’une balade à Burano (l’île aux maisons colorées) et un petit tour de traghetto afin de traverser le Grand Canal. Après une dernière glace et une dernière pizza, il a fallu prendre une dernière fois le vaporetto pour rejoindre le bus direction la France. C’est avec des souvenirs plein la tête que les élèves sont rentrés vendredi 12 avril à Roanne.

Découvrez d'autres photos en cliquant ci-dessous :