Spectacle des élèves de l’option Théâtre

Par admin albert-thomas, publié le jeudi 9 mai 2019 12:28 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2019 12:45
Affiches-cendrillon-Lait-Noir-1.jpg
Mardi 14 mai 2019 à 20 h au Théâtre Municipal de Roanne

Lors de cette soirée, deux pièces seront présentées  : « Lait Noir ou voyage scolaire à Auschwitz » de Holger SHOBER , (groupe des terminales) et, en lever de rideau, « Cendrillon » de Joël POMMERAT (groupe des secondes premières). La mise en scène est signée par deux comédiens de la Compagnie stéphanoise Parole en Acte : Emilie WEISS et Gautier MARCHADO.

Avec Cendrillon, nous nous amuserons à dérouler pour vous le conte bien connu, mais de façon moderne : les belles sœurs sont accros au téléphone, Cendrillon passe l’aspirateur, le bal organisé par le roi est une soirée d’aujourd’hui, mais, finalement, le sujet est plus grave que le dessin animé de Walt Disney le laisse supposer , c’est la délicate question du deuil de la jeune fille mais aussi du jeune Prince qui est au cœur de la pièce.

Schober quant à lui, explore le thème du devoir de mémoire : comment peut-on vivre en 2019 lorsqu’on a grandi à l’ombre d’un camp en Pologne et que les fantôme du passé ressurgissent dans toute l’Europe ? Comment tenir la « bête immonde » à distance ? Des personnages d’aujourd’hui essaient de donner sur les planches une réponse toute en vitalité et en humanité.

Nous serions ravis que vous puissiez venir applaudir les 32 comédiens en herbe du lycée.

Christine Allier, responsable de l’option.

(Billetterie sur place une demi-heure avant la représentation)