Activités sportives

CF établissement UNSS BB filles Niort du 27 au 30/03/2018

Par THIERRY ESCALLIER, publié le mercredi 4 avril 2018 15:05 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 15:05
IMG_6733.jpg
3ème place au Championnat de France, synonyme de médaille de bronze et de points "bonus" au baccalauréat pour les élèves éligibles.

Très beau parcours de nos représentantes.

Invaincues lors des qualifications, nos joueuses sont têtes de série d'une poule de 4 équipes de très grande qualité. Elles finissent à la 1ère place avec 3 victoires contre Tours, Erstein et Limoges; Limoges qui sera le champion 2018.

Opposées en 1/4 de finale à l'équipe de Challans, elles l'emportent devant un jeune public admiratif.

En 1/2 finale, elles rencontrent l'autre seule équipe invaincue à ce stade du parcours. Alors qu'elles ne mènent que de 2 points à la mi-temps, La Rochelle profite d'une décision arbitrale erronée puis marque un panier stratosphérique pour l'emporter 39 à 37. Très déçues mais conscientes d'avoir moins bien maîtrisées cette rencontre, nos joueuses remotivées par notre coach Emma, seule vraie coach élève sur 16 équipes, décrochent la 3ème place en battant largement Dunkerque(71-56).

C'est assurément un très bel exploit de revenir "bronzées" compte tenu des aléas climatiques et autres obstacles franchis tout au long de la compétition.

Un très sincère et très grand MERCI à

1) nos joueuses: Aurore, Charline, Elisa, Emma, Leslie, Lou, Marianne, Marion, Othilie et Synthia pour leurs qualités sportives et humaines. Effort, endurance, esprit de sacrifice, courage, abnégation, solidarité et bonne humeur sont leurs buts communs.

2)Emma, notre remarquable coach très appréciée par l'organisation pour son attitude irrépochable et ses discours très "fair-play", coach aux qualités humaines et managériales qui annoncent un beau parcours à venir eu égard à son leadership naturel.

Félicitations enfin à Greg, notre arbitre de J.Puy qui a été validé "national".