Le CAP Equipier polyvalent du commerce (EPC)

Une intégration réussie pour la classe de 1ECMS

Par ANTONINO GIANNETTI, publié le mercredi 18 septembre 2019 06:35 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 18:40
ECMS1.jpg
Dans le cadre de la semaine d'intégration les élèves de 1ère année de C.A.P. Employé de Commerce Multi-Spécialités ont réalisé plusieurs visites.

La semaine d’intégration qui s’est déroulée du 16 au 19 septembre 2019 a permis aux élèves de 1ère année de CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités de découvrir le monde professionnel sur le plan local et de visiter le village de Charroux ainsi que le centre ville de Vichy.

La visite de différentes entreprises telles que La Vie Claire à Mably et la confiturerie artisanale de Charroux (à une trentaine de kilomètres de Vichy), les rencontres et échanges avec des professionnels et anciens élèves ont donné un aperçu des exigences du monde professionnel. Nul doute que cette expérience leur permettra de rechercher des lieux de stage avec une plus grande attention et détermination.

La journée du 19 septembre aura également donné l’occasion aux élèves de visiter les sources de Vichy : Célestin, Hôpital, Chomel, Lucas, Grande Grille et de déguster des eaux aux vertus curatives pour les plus courageux !

Une dégustation attendue des confitures de  Charroux !

En tant que futurs professionnels du commerce les élèves ont mis à profit cette sortie pédagogique pour admirer l’urbanisme commercial et les différentes enseignes du centre commercial « Les Quatre Chemins ».

Focus sur la visite de la Vie Claire :

Dans le cadre de la semaine d'intégration les élèves de 1ère année de C.A.P. Employé de Commerce Multi-Spécialités ont visité, lundi 16 septembre, le magasin La Vie Claire à Mably.

Amaury, responsable des rayons fruits et légumes et producteurs locaux a présenté le fonctionnement du point de vente (implantation des différents rayons, zone de réception et réserve). Les élèves ont également été sensibles à la démarche locavore qui consiste à faire appel à des producteurs locaux pour la fourniture des produits alimentaires proposés à la vente. L'écart de prix entre les produits biologiques et ceux issus de l'industrie classique diminue en raison de l'intérêt porté par les géants de la grande distribution.

La visite s'est terminée par une dégustation de pommes bio rafraîchissantes en cette journée caniculaire.