Le CAP Equipier polyvalent du commerce (EPC)

INTERVENTION de l'association Espace solidarité Passerelle

Par admin albert-thomas, publié le samedi 1 février 2020 10:10 - Mis à jour le samedi 1 février 2020 10:11
2ème année de CAP ECMS

INTERVENTION de l'association Espace solidarité Passerelle créée en 2006 par Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire auprès des élèves de 2ème année de CAP ECMS.

Vendredi 31 janvier de 14h30 à 17h, 3 personnes salariées et 2 personnes bénévoles sont venues expliquer aux élèves ce dispositif d'accompagnement humain, individuel et financier pour des personnes en difficulté suite à un aléa de la vie.

Sous forme d'ateliers d'éducation budgétaire ludiques et dans une démarche de prévention, les conseillers ont proposé un jeu type "Monopoly". Au cours de ce jeu, les élèves ont abordé les notions de budget, crédit, charges, endettement, surendettement.

www.pointpasserellelhl.fr

Muriel MARCELLIN