Le CAP Equipier polyvalent du commerce (EPC)

Concours national "Je filme le métier qui me plaît"

Par admin albert-thomas, publié le lundi 11 mai 2020 12:06 - Mis à jour le lundi 11 mai 2020 16:10
LP_AThomas_PhotoEleves1ECMS.jpeg
Les élèves de CAP ECMS1 en route pour la finale !

Dans le cadre du concours national "Je filme le métier qui me plaît"  les élèves de première année CAP ECMS sont allés filmer, au Carrefour Market St Louis de Roanne, le métier qui leur plaît : Employé de Commerce Multi Spécialités. Ils ont voulu, à travers cette vidéo, montrer que le métier présente de nombreuses facettes et qu'il peut ainsi attirer des profils divers et variés. Le métier ne consiste pas seulement à gérer les stocks, les linéaires ... il est une porte ouverte sur une multitude d'activités motivantes, comme renseigner le client, mettre en avant des produits, des promotions ... organiser un rayon ... sachant que les éventaires ne manquent pas. Ainsi, les élèves, porteurs du projet, ont choisi de filmer les rayons suivants : pièces auto, point chaud, cosmétique, culture, selon leurs goûts, leurs affinités, leurs passions. Ensemble, ils ont tout simplement choisi de mettre en scène le métier qui leur plaît et qui devrait être leur futur métier. Leur vidéo a été retenue pour le vote final qui aura lieu à Paris les 9 et 10 juin, et a également été sélectionnée pour le concours régional en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce projet a été réalisé lors des cours en co-animation avec Mme Filleton (Lettres-HG) et Marcellin (Vente), avec la participation de Mme Aubugeau (CDI).