Les options facultatives

Droit et grands enjeux du monde contemporain

Par admin albert-thomas, publié le mercredi 31 janvier 2024 08:55 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 09:06

En terminale uniquement

Le lycée Albert Thomas propose l'option « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain » aux terminales générales et STMG. Elle vise à élargir vos perspectives et vos champs de compétences. DGEMC s’adresse à des élèves qui désireraient poursuivre des études de droit à l’université, mais pas uniquement, elle s’adresse aussi à des élèves qui souhaitent comprendre les grands problèmes de société. (Métiers du journalisme par exemple). Le droit n’est pas poussiéreux, il évolue avec la société. Les enjeux de cette discipline sont nombreux (enjeux historiques, sociologiques, philosophiques…).

Cette option se commence en Terminale et est dotée d'un coefficient 2 au baccalauréat.

Exemple d'activité réalisée par l'option : cliquez ici.

Que souhaitez-vous faire ?