Trois élèves du lycée lauréats du Grand Prix d'Expression Orale du Rotary
Mercredi 12 février, la salle Charles de Gaulle de la mairie de Roanne a retenti des brillants discours des candidats roannais qui s'affrontaient lors du concours annuel d'expression orale organisé par le Rotary Roanne Horizon.
A l'issue de l'après-midi, un jury composé de membres venant d'horizons divers et présidé par Anna Vergiat (premier prix au concours d'éloquence de France 2 en 2020) a déclaré vainqueurs les élèves ayant réalisé les six meilleures prestations. Parmi eux, trois élèves d'Albert Thomas que nous félicitons vivement pour leur réussite : Noémie LALY (2e place), Lucie MOLINES (4e place) et Rudy LEVY (5e).
Ont été proposés aux candidats du lycée des sujets variés auxquels ils ont répondu avec force, conviction et culture, en présence de leurs familles, de M. Cherigui, M. Molinès, Mme Romeyer, de leurs camarades venus les supporter et de leurs professeurs, M. Franc et Mme Rondier.
Découvrez ci-dessous les sujets de nos candidats :
- Nous avons tous l'heure, mais avons-nous le temps ? (Noémie Laly)
- "La seule vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a mais dans ce qu'il est." Oscar Wilde. (Rudy Lévy)
- Le monde du partage devra remplacer le partage du monde (Lucie Molinès)
- On ne peut rien pour celui qui ne pose pas de question (Diane Méot-Huguet)
Nous remercions pour cette belle manifestation le Rotary Club Roanne Horizon, les sponsors, la mairie de Roanne et les Conteuses qui ont su, par la magie de leurs récits, rendre l'attente des résultats agréable pour les candidats et leurs accompagnateurs.