Sortie scientifique

Par admin albert-thomas, publié le vendredi 24 mai 2024 10:17 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2024 10:19
Screenshot_20240524_101208_Gallery.jpg
Spécialités SVT et Physique-Chimie (Lycée Général)
Le jeudi 2 mai, les élèves de première générale sont partis en sortie scolaire à Lyon dans le cadre des spécialités SVT et Physique-Chimie.
Le matin, nous avons visité le musée Mérieux sur le thème de la vaccination et de la défense immunitaire. Dans un premier temps, nous en avons appris davantage sur l’histoire du vaccin ainsi que sa fabrication grâce aux différentes expositions, puis nous avons assisté à une conférence avec un ancien chercheur.

Après avoir déjeuné au parc de La Croix Laval, nous nous sommes rendus au Planétarium de Vaux en Velin où nous avons également découvert différentes expositions pour découvrir l’Univers, son histoire et sa composition. Puis nous avons assisté à une projection afin d’en apprendre plus sur les étoiles.

Emma DAUDON et Cleo SOURBE (1Gen1)