Rentrée des 6e

Publié le mardi 5 septembre 2023 09:02 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 09:04
IMG_20230904_205516.jpg

La rentrée 2023 a débuté ce matin avec l'accueil des 4 classes de 6ème.

Dès 9h, les jeunes entrants étaient pris en charge par les Professeurs Principaux et les Assistants d'éducation, pendant que leurs  parents étaient accueillis par le Proviseur M. Cherigui, lors d'une réunion de présentation avec l'équipe médico-social et la CPE. Mme Cateleau représentait également le bureau du Foyer Socio-Educatif.

Pour les élèves, la journée s'est articulée autour de la visite des locaux, de la découverte de l'emploi du temps et de 4 ateliers:

- Initiation à Pronote

- Qui fait quoi au collège? C'est quoi la laïcité?

- Jeu sur les Transports en bus avec notre partenaire La Star

- Atelier sur les compétences psychosociales

L'établissement a invité l'ensemble des élèves à prendre leur premier repas au self et à découvrir l'UNSS avec du badminton, du foot, du basket et du lancer de vortex.

Ce fut une journée pleine de rencontres!

Demain, on retrouve les grands...