Remise des prix du concours de l'ARELAL

Par admin albert-thomas, publié le jeudi 13 juin 2024 17:08 - Mis à jour le dimanche 16 juin 2024 09:28
20240612_175207.jpg
Options latin et grec (Lycée Général et Technologique)

Mercredi 12 juin, quatre élèves des options latin et grec ont été primés au concours de l'ARELAL (Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de l'Académie de Lyon) récompensant les meilleures réalisations de l'académie. Il s'agissait d'inventer une histoire concernant un athlète des Jeux Olympiques. La cérémonie s'est déroulée, en présence de Monsieur le Recteur de l'Académie de Lyon, de Monsieur Dufêtre (IA-IPR), des représentants de l'ARELAL et de l'association Athéna.

Après une petite découverte de la ville de Lyon (histoire de Lugdunum (le Lyon Gallo-Romain), place Bellecour, statue équestre de Louis XIV, tour de l'horloge de la Charité, les berges du Rhône), nos candidats se sont rendus au rectorat, accompagnés de Mme Rondier pour recevoir leurs récompenses et connaître leur classement :

- Laila Oualime (Tgen2), Ilyas Chergui (TGEN2) et Youcef Madjene (TGEN2) : troisième prix académique pour le latin Terminale

- Léna Metton (TSTMG2) : troisième prix académique pour le grec Terminale.

Nos brillants lauréats ont reçu de belles récompenses : des DVD, des livres, des jeux, des figurines à l'effigie des personnages d'Astérix ou de la mythologie,...

Nous remercions l'ARELAL et tous ses partenaires qui ont œuvré à l'organisation du concours et à la mise en place de cette cérémonie.