Remise des prix du concours de l'ARELAL

Par admin albert-thomas, publié le jeudi 1 juin 2023 09:31 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 15:46
GroupeARELAL.jpg
Options latin et grec (collège et lycée)

Mercredi 31 mai, cinq de nos élèves ont été primées au concours de l'ARELAL (Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de l'Académie de Lyon) récompensant les meilleures réalisations de l'académie. Il s'agissait d'inventer un épisode inédit à l'Enéide de Virgile ou à l'Odyssée d'Homère. La cérémonie s'est déroulée, en présence du Recteur de l'Académie de Lyon, de Monsieur Figuet (IA-IPR), des représentants de l'ARELAL et de l'association Athéna.

Après une petite découverte de la ville de Lyon, nos candidates se sont rendues au rectorat, accompagnées de Mme Lopez et de Mme Rondier pour recevoir leurs récompenses et connaître leur classement :

- Jasmine YASSIEV et Raghad ALTAHA ALHAJ ALI (3e1) : premier prix académique pour le latin 3e

- Sabrina Millet : 3e prix académique pour le latin 1ère.

- Noémie Lamure (TGen2) et Léna Metton (1STMG2) : premier prix académique pour le grec Terminale.

Nos brillantes lauréates ont reçu de belles récompenses : plusieurs DVD, des livres, des dictionnaires, des BD, des figurines à l'effigie des personnages d'Astérix ou de la mythologie, un Tote bag de l'association Athéna,...

La journée s'est clôturée par la représentation théâtrale d'un épisode de l'Odyssée (Ulysse et Circé) magnifiquement mis en scène et joué par les élèves du lycée Récamier de Lyon.

Nous remercions l'ARELAL et tous ses partenaires qui ont œuvré à l'organisation du concours et à la mise en place de cette cérémonie.