Période de formation en milieu professionnel

Par admin albert-thomas, publié le mardi 5 mars 2019 19:35 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 21:16
IMG_4284.jpg
Dix élèves du lycée Professionnel issus de Terminale ARCU et de Terminale Commerce et Vente réalisent leur période de formation en milieu professionnel à Brighton au Royaume Uni.

Le groupe était composé de 10 élèves issus de Terminale ARCU, Terminale Commerce et Vente. Les élèves ont été accompagnés individuellement jusqu'à leur famille d'accueil le dimanche 03 mars. A leur arrivée, un courrier personnalisé les attendait avec les informations suivantes :

- Lieu et heure de début de PFMP (Période de formation en milieu professionnel)

- Contact en cas d'urgence

- Détails concernant les différents services médicaux: dispensaire gratuit et pharmacies.

Le lundi 04 mars, un rendez-vous a été fixé chez Stages UK à 10h afin de faire le point avec eux avant la réunion plénière en langue anglaise de 11h.

A 14h tous les élèves étaient présents sur leur lieu de stage, nous avons accompagné les élèves les plus anxieux . Cette première demie-journée a été essentiellement dédiée à la présentation des lieux, des consignes d'hygiène et de sécurité et des compétences attendues par les entreprises. En fin de journée, nous nous sommes retrouvés pour faire un bilan.

Nous avons notamment travaillé sur l'orientation dans la ville et l'utilisation des applications locales de déplacement urbain.

Le mardi 05 Mars  tous ont rejoint leur lieu de PFMP. De notre côté, nous allons visiter chaque lieu de PFMP afin d'échanger avec les tuteurs et faire compléter les BRMI (Bourse régionale de mobilité internationale) et expliquer les grilles d'évaluation des compétences attendues à la fin des 4 semaines. A 12H30, nous avons rendez-vous avec Jeannette Felton, directrice de l'organisme pour évoquer le post-Brexit.

Pour vous faire partager leurs expériences, les élèves ont réalisé un film sur leur voyage à Brighton :

Ana Lachaud et Audrey Petit