L'envol du ballon solaire

Par admin albert-thomas, publié le dimanche 18 novembre 2018 10:03 - Mis à jour le vendredi 23 novembre 2018 18:31
ballon.png
Réussite pour le projet des élèves de 1ère STL

Malgré le brouillard persistant ce vendredi matin, 16 novembre, la persévérance et l'ingéniosité d'un groupe de 14 élèves de première STL ont permis la réussite du vol de leur ballon au cours d'une séance de projet. En effet, pour pallier le manque de soleil, vers midi, ils ont décidé de tenter le tout pour le tout et de chauffer l'air entrant dans l'enveloppe avec des sèche-cheveux . Leurs efforts ont été récompensés et le ballon a pu effectuer plusieurs vols au-dessus du lycée Albert Thomas devant un grand nombre d'élèves médusés ! D'autres vols seront peut -être nécessaires pour collecter et exploiter la totalités des mesures de température, altitude, pression et quantité de CO2 effectuées ainsi que les images prises par l'appareil photo embarqué. Les professeurs encadrants de physique-chimie, Mmes Barnay et ABD-EL-KADER félicitent leurs élèves pour leur investissement tout au long de ce projet.

Article transmis par Mme Abd-El-Kader.