Jeunes en librairie… suite ! Un atelier de découverte de la reliure

Par admin albert-thomas, publié le dimanche 14 avril 2024 11:34 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2024 11:36
CDi.jpg
2GT2

Pour poursuivre le cycle de rencontre avec divers professionnels de la chaîne du livre, les élèves de 2GT2 ont pu rencontrer ce vendredi 5 avril un relieur amateur passionné, Monsieur de Préville (qui œuvre au sien de l’association Village du livre d’Ambierle) pour un atelier au CDI de découverte de la reliure.

Les échanges autour de ces techniques alliant précision et patience ont été l’occasion d’aborder l’histoire du livre et ses évolutions techniques, et pour les élèves de manier peaux, outils ou encore très beaux livres restaurés (pour le plus ancien datant du 17e siècle).

Une intéressante plongée dans le passé du livre, avant de pouvoir au mois de Mai se rendre en librairie pour clore ce projet, et bénéficier pour chaque élève d’un bon d’achat à la librairie partenaire « Un monde à soi ».

E. Perrussel et C. Alibert, avec la classe de 2GT2