Jeunes en librairie

Par admin albert-thomas, publié le mardi 21 mai 2024 17:01 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 17:01
20240513_093601.jpg
2GT2 ( Lycée Général et Technologique)

Jeunes en librairie

Voici la dernière étape de ce projet littéraire « Jeunes en librairie », qui consiste (comme l’indique le titre) à se rendre en librairie pour clore cette découverte de la chaîne du livre !

Le 13 et le 27 mai, la classe de 2GT2, divisée en deux groupes, se déplace pour découvrir la librairie indépendante « Un monde à soi » située dans la rue piétonne de Roanne, dont elle avait eu un avant-goût lors de la rencontre en février avec la gérante Mme Rochette au CDI du lycée pour parler de son métier.

Le projet a généreusement offert 30 euros à chaque élève de la classe, leur permettant ainsi d’acheter les livres de leur choix. Les élèves ont pu également, à ce moment-là, découvrir l’arrière-boutique de la librairie, remplie de livres qui ne peuvent être en rayon, faute de place et poser des questions complémentaires à la libraire sur son métier passion. Les élèves ont eu en plus, comme souvenir, un marque-page à l’effigie du projet « Jeunes en librairie ».

Ce fut une merveilleuse occasion pour les amoureux des livres, que ce soit des bandes dessinées, des mangas, des romans-fantaisie, ou encore des romans de littérature française.  Tous les élèves ont pu trouver des lectures plaisir, et parfois même en pensant également à leur proches.

Ecrit par Jasmine Yassiev et Ayatte Oukerimi, élèves de 2GT2