Formation aux gestes de premiers secours (PSC1)

Par RACHEL POMEON, publié le vendredi 12 mai 2023 07:52 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 09:23
IMG-20230511-WA0000.jpg
Élèves de Terminale ST2S

Jeudi 11 mai 2023 de 8h30 à 16h30, quarante élèves volontaires de Terminale ST2S ont pu se former aux gestes de premiers secours. Cette formation a été encadrée par l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers de la Loire.
Les élèves ont pu acquérir des compétences dans divers domaines ( la protection, l'alerte des secours, la gestion de certaines situations : arrêts cardiaques, hémorragies, brûlures...). La formation a été en partie théorique mais aussi pratique avec des mises en situation très appréciées par les élèves. Chaque élève a obtenu un certificat de compétences en "Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)".

Les jeunes, tout comme les enseignants, ont beaucoup apprécié cette journée et remercient les formateurs pour leur professionnalisme.

A renouveler l'année prochaine!