Des récompenses pour une trentaine d'élèves des options grec et latin

Par admin albert-thomas, publié le mardi 14 mai 2024 19:08 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 19:12
Prix2024.jpg
Lycée Général et Technologique

Mardi 14 mai, en présence de Monsieur Molinès (proviseur adjoint), de Madame Lassaigne (représentante de l'association "Livres aux lycées") et de Madame Rondier (professeur de lettres classiques), une trentaine de latinistes et d'hellénistes du lycée Albert Thomas ont reçu un prix ou un diplôme pour leur participation à différentes actions :

• Certification Européenne de Langues Anciennes Euroclassica : reconnue par près de trente pays européens, cette certification évalue, en latin comme en grec, les élèves sur leurs connaissances en grammaire, mythologie, civilisation et compréhension de textes. Ces brillants jeunes gens ont non seulement reçu des diplômes Euroclassica, mais aussi des ouvrages sur la mythologie et les civilisations antiques. Ces récompenses ont été possibles grâce à la générosité de l’Association "Livres aux lycées" que nous tenons à remercier.

• Concours d'affiches sur les Jeux Olympiques : nécessitant une adresse graphique mais aussi des connaissances, ce concours a décerné aux lauréats des bons d'achat FNAC/DARTY grâce à la MDL que nous remercions.

• Concours de photos à la suite du Voyage en Sicile : les élèves devaient parvenir à prendre le meilleur cliché d'une mosaïque d'animaux à la Villa Del Casale. Il est à noter qu'à l'issue du voyage trois groupes d'élèves avaient aussi été récompensés pour leur succès au Jeu du voyage associant quiz et jeux de pistes au sujet des sites visités.

La cérémonie s'est clos par un goûter offert par le lycée.