Des élus de la Cité scolaire Albert Thomas invités à l'Assemblée Nationale

Par admin albert-thomas, publié le jeudi 25 mai 2023 15:32 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 15:32
Cités scolaire

Le lundi 15 mai, 35 élèves de la Cité scolaire Albert Thomas ont été invités à l'Assemblée Nationale par le député de la 5e circonscription de la Loire, M. Antoine Vermorel-Marquès.

Cette invitation a été proposée aux élèves élus aux CVC (Conseil de la Vie Collégienne) et CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) ainsi qu’à des délégué(e)s de classe et de l’internat de la Cité scolaire, pour les encourager dans leur engagement citoyen auprès des autres collégiens et lycéens.

La journée fut longue (4h-minuit), mais elle fut riche en découvertes : visite du musée des Invalides le matin, accueil par un collaborateur de notre député avant la visite guidée de l'Assemblée nationale et une balade urbaine l'après-midi.

Article écrit par les élèves et accompagnateurs.