Découvrez la filière STL ( Sciences et Technologies de Laboratoire)

Par KR Admin, publié le vendredi 5 mars 2021 19:12 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 19:17
IMGP1838.JPG
Une porte ouverte spécifique pour la filière STL aura lieu le 27 mars de 9h à 12h (inscription nécessaire : voir modalités dans l'article lié)

Organisation des portes ouvertes du samedi 27 Mars 2021

Dans le but de mieux faire connaître la filière STL ( Sciences et Technologies de Laboratoire ) spécialité SPCL ( Sciences Physiques et Chimiques de Laboratoire) , le lycée Albert Thomas de Roanne propose une porte ouverte le samedi 27 Mars de 9h00 à 12h00.

Si votre enfant se pose des questions sur sa future orientation et qu’il ou elle est motivé(e) par les sciences, nous vous invitons à venir échanger avec l’équipe de sciences physiques du lycée.

En raison de la crise sanitaire, nous organiserons cette demi-journée en deux sessions : de 9h00 à 10h30 ou de 10h30 à 12h00

• Accueil par des professeurs pour une réunion plénière ( voir affichage à l’entrée du lycée).
  • Visite des laboratoires de sciences et échanges avec l’équipe enseignante.

Afin de nous permettre de préparer au mieux votre venue, si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir répondre au questionnaire suivant : Questionnaire porte ouverte

ou en entrant l'adresse complète dans un moteur de recherche : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiklUjYSjHoL7KrFv3OLKxTKoln2lDVtmdK07Rf-jJe_hhPg/viewform?usp=pp_url

Dans le cas où vous auriez des difficultés à vous connecter au questionnaire, vous pouvez toujours contacter le professeur référent par mail (christophe.chambon1@ac-lyon.fr ) en précisant : l’heure préférentielle de votre venue (9h00 ou 10h30), le nom de l’élève, le nombre de parents présents, un numéro de téléphone portable ainsi que le collège ou le lycée d’origine.

En espérant vous voir nombreux, veuillez agréer mesdames, messieurs nos salutations distinguées.

La proviseure Madame Duloisy, le proviseur adjoint Mr Demange et l’équipe de sciences physiques du lycée Albert Thomas.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » Albert Einstein

En attendant, obtenez plus d'informations sur la série STL en cliquant ici