Création d’une émission radio avec une journaliste

Par admin albert-thomas, publié le vendredi 29 mars 2024 18:04 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 10:25
20240326_110600.jpg
Classe de 2GT1 (Lycée Général et Technologique)

Les élèves de la classe de seconde 1 en EMC participent cette année scolaire à un projet d’éducation aux médias et à l’information sur trois journées, porté par Roannais Agglomération, avec la journaliste Eloise Lebourg.

Ils ont ainsi ce mardi 26 mars interviewé des acteurs locaux de changement positif dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, découvrant au fil du projet la technique d’interview, la prise en main d’un studio radio ou bien les techniques de montage pour un reportage audio.

Ce travail, qui leur permet de se mettre dans les pas d’un journaliste, aboutira le mardi 9 avril à la réalisation d’une émission radio type « journal des solutions en Roannais ». A écouter bientôt !

J Ducroux (professeure d’histoire géographie et EMC) et C Alibert (professeure documentaliste)