Concours d'énigmes antiques proposé par les options latin et grec

Par admin albert-thomas, publié le mardi 7 mars 2023 19:12 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2023 11:09
Concours.png
Les résultats

Une centaine d'élèves a participé au concours d'énigmes antiques. Trouver les réponses n'était pas simple car les énigmes étaient difficiles, mais vous êtes très nombreux à avoir fait preuve d'ingéniosité et nous vous félicitons !

Malheureusement, seuls les cinq premiers sont primés dans chaque catégorie (collégiens et lycéens). La question subsidiaire ainsi que l'orthographe ont permis de départager certains excellents candidats.

Voici les résultats tant attendus :

Lauréats pour le Collège (énigmes créées par les lycéens latinistes et hellénistes - cliquez ici pour les réponses ) :

1er prix : Alaé Messaoudi - 3e1 (Bon d'achat de 50 euros)

2e prix : Iyad Messaoudi - 5e3 (Bon d'achat de 30 euros)

3e prix : Emma Molinaro - 3e3 (Bon d'achat de 30 euros)

4e prix : Noémie Valorge - 3e2 (Bon d'achat de 15 euros)

5e prix : Andréa Devincke - 3PMET (Bon d'achat de 15 euros)

Lauréats pour le Lycée (énigmes créées par les collégiens latinistes - cliquez ici pour les réponses) :

1er prix : Emma Hoang - 1GEN1 (Bon d'achat de 50 euros)

2e prix : Louis Frago - 1GEN1 (Bon d'achat de 30 euros)

3e prix : Jihane Boujaâda - 1GEN1 (Bon d'achat de 30 euros)

4e prix : Sabrina Millet - 1GEN1 (Bon d'achat de 15 euros)

5e prix : Cassandra Odin - 1GEN2  (Bon d'achat de 15 euros)

La remise des prix aura lieu fin mai. La date sera communiquée ultérieurement aux lauréats.

Nous remercions l'association "Livres aux lycées" et la MDL pour leur participation, ainsi que les élèves des options latin et grec (collège, lycée général et technologique)