ACTUALITÉS

Autre, Compagnie Dynamo

Par admin albert-thomas, publié le mardi 3 décembre 2024 18:55 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2024 18:55
im.png
Lycée technologique (1ST2S1)

Le spectacle que nous sommes allés voir ce mardi 2 décembre 2024 dans le cadre scolaire, a été créé par la compagnie Dynamo. Il a été conçu et interprété au Labo qui est un pôle de création artistique à Roanne. Le spectacle a pour titre Autre. Créé lors du confinement en 2021, il propose un pur mélange de théâtre, de musique, de chant et différentes danses comme la danse classique, le cabaret, la voltige, la danse contemporaine ainsi que la comédie musicale. 

Dans Autre, Virginie Barjonet retrace son propre parcours, entre difficultés et réussites. Elle raconte son passé, quand elle a commencé à aimer la danse et comment, après de nombreuses tentatives, elle en fait son métier.

Nous avons un avis partagé vis-à-vis de cette représentation, nous avons adoré les costumes, la danse ainsi que les jeux de lumière, mais nous restons tout de même dubitatives sur la qualité du jeu d’acteur, des bruitages mais aussi des chants. (Camille et Faustine)

J'ai aimé ce spectacle car l'histoire de Virginie Barjonet n'est pas simple, elle a vécu une histoire dure avec sa mère.

J'ai aussi aimé la robe rouge qu'elle a mise à la fin, je l'ai trouvée très jolie.

Enfin, elle nous a parlé de son métier d'artiste, de la difficulté à gagner sa vie. (Raghad)

Ce spectacle retrace l'histoire d'une danseuse. Il nous fait comprendre ses réussites, ses échecs et ses difficultés. Elle a toujours persévéré pour accéder à son rêve et en faire son quotidien. Mais on lui a dit qu'elle n'est pas assez douée, on l’a critiquée à propos de son physique. 

Je n'ai pas trop aimé la musique du début, quand la chanteuse bruite dans le micro. Le jeu d'actrice de Virginie Barjonet et sa danse du début, quand elle court partout, étaient aussi un peu spéciaux. En revanche, les costumes m'ont plu, surtout celui de la fin et quand elle porte le jupon de ballet. (Louane)

Autre présente une partie de la vie de Virginie Barjonet, elle est aidée de trois complices : un régisseur lumière et son, un clarinettiste (qui joue aussi de la flûte et des percussions) et une chanteuse-bruiteuse. Le spectacle nous a parlé du métier d'artiste et de ses embûches. Nous avons aimé cette représentation car nous avons retrouvé plusieurs types de danse et que la musique était très présente. (Nathan et Quentin)

Ce spectacle retrace le parcours de l'interprète principale dans le monde de la danse. Elle nous raconte ses péripéties pour atteindre son rêve : entrer dans le JBF (Jeune ballet de France).

Nous avons globalement apprécié ce spectacle même si certains passages étaient flous et la musique quelque peu étrange. (Maélia et Gabriela)

Les élèves de la classe de 1ère ST2S1