Après les portes ouvertes du collège du 9 mars

Par admin albert-thomas, publié le mercredi 31 janvier 2024 17:17 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 16:16
Capture d'écran 2024-01-31 115115.png
Collège

Samedi 9 mars, le collège a ouvert grand ses portes pour rencontrer les futurs élèves de 6ème et leur famille: une quarantaine de familles sont venues à notre rencontre.

L'ensemble des personnels et les élèves guides se sont mobilisés pour faire visiter, informer et répondre à toutes les questions.

Accueillis par l'énergie de nos élèves, une pâtisserie maison servis par nos agents et le sourire d'Hélène notre secrétaire, les visiteurs ont pu partir à la rencontre des Assistants d'éducation et des professeurs.

Salle des professeurs, CDI, laboratoire de sciences, salles de classe, salles d'étude, de réunion ou d'arts, les locaux n'ont plus de secrets pour nos visiteurs.

Les expériences scientifiques et les jeux éducatifs pour découvrir les langues (anglais, allemand, espagnol et italien) ont été appréciés. Les compliments sur la politesse et la débrouillardise de nos élèves guides, la propreté de nos locaux et la qualité des échanges nous font dire que l'accueil et la convivialité sont nos points forts.

C'est vrai qu'il fait bon vivre et travailler au collège Albert Thomas!

Merci à tous les collègues, agents, administratifs, assistants d'éducation, professeurs et élèves.

La découverte du collège se poursuivra tous les vendredis jusqu'au 5 avril, avec les journées d'intégration des CM2 des écoles Mâtel, Crozon, Fonquentin et Jean Rostand.

Les écoliers seront alors, sans parents, dans la peau d'un collégien : une nouvelle étape pour préparer leur rentrée au collège.

Mme Chiron, CPE