Afterwork avec Hélène Piris au théâtre de Roanne jeudi 11 mai à 18h30

Par admin albert-thomas, publié le vendredi 12 mai 2023 09:31 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 09:31
20230511_193901.jpg
Option musique du lycée

L'autrice compositrice Hélène Piris a interprété certaines de ses chansons, à la fois drôles et très engagées, superbement accompagnées de son magnifique violoncelle.

Nous avons suivi "Michel" dans ses aventures à pôle emploi, à la banque et à l'hôpital, nous  avons découvert l'égalité des chances et ta sœur", nous avons fredonné "Ah qu'il est doux d'être une femme" et pleuré Fanélie - quel beau prénom et quelle belle déclaration d'amour-.

Et puis il y a eu la surprise, qui n'en était plus vraiment une puisqu'annoncée généreusement tout au long de la première partie : la scène fut ouverte aux élèves de l'option musique.

D'abord aux solistes, Cerise, Lana et Manon qui ont chanté leur composition de l'atelier d'écriture, pleine de tendresse, de peine et d'espérance aussi.

Puis, aux choristes qui ont repris la chanson " NON mais on va s'en sortir" toujours accompagnés du magnifique violoncelle d'Hélène et des guitares de Serge Terlikowski et Guillaume Plasse.

C'était vraiment un beau jeudi afterwork!

Merci Hélène pour la générosité.

Merci les artistes pour la symbiose.

Merci au Théâtre de nous avoir accueillis.

Vivement mardi 20 heures, pour remettre ça encore plus nombreux sur scène et dans la salle.

Talents à suivre...