Actualité de l’option théâtre

Par admin albert-thomas, publié le vendredi 25 juin 2021 09:58 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 10:23
t1.jpg
Podcast et instagram

Les élèves de secondes premières dans une interprétation toute personnelle des trolls de Peer Gynt !

Vous souhaitez vous inscrire à l’option théâtre ? Vous êtes tout simplement curieux de nos activités ? Pour découvrir notre travail de l’année 2020/2021, nous vous proposons deux pièces à écouter en podcast et un lien instagram.

Option théâtre du Lycée Albert Thomas : suivez-nous sur notre site ainsi que sur les réseaux sociaux !

Pour connaître nos activités, vous pouvez désormais nous suivre sur instagram : theatre_albert_thomas

Pour de plus amples détails sur le contenu pédagogique et culturel de l’option, vous pouvez aussi cliquer ici

Option théâtre du Lycée Albert Thomas : deux pièces à écouter.

Les 25 élèves d’option théâtre devaient jouer leurs deux pièces lundi 10 mai 2021 au Théâtre Municipal de Roanne.

Cet événement festif, qui vient habituellement couronner une année d’efforts des élèves de théâtre n’a malheureusement pas pu avoir lieu, les salles étant alors encore fermées en mai dernier.

Aussi avons-nous décidé de garder une trace du travail effectué et de le partager avec le plus grand nombre.

Nous avons donc enregistré un podcast (ou « pièce radiophonique ») que chacun peut écouter gratuitement en cliquant sur le lien suivant :

Enregistrement de Peer Gynt

Enregistrement de Roméo et Juliette

Vous y trouverez des extraits de notre Peer Gynt, d’Henrik Ibsen ainsi que de Roméo et Juliette de William Shakespeare, le tout savamment mixé et enrichi de bruitages et de musique par nos partenaires artistiques de la Compagnie de théâtre Parole en Acte.

Pour découvrir les activités des artistes intervenant à l’option théâtre au lycée, vous pouvez cliquer ici

L’option théâtre est ouverte à tous les lycéens des séries générales et technologiques.

Matière à part entière dans l’emploi du temps des élèves, elle d’adresse aux secondes, premières et terminales, même sans expérience théâtrale. Elle est évaluée en contrôle continu et permet aux élèves de s’épanouir tout en valorisant leur bulletin scolaire.

Les élèves de secondes premières dans Peer Gynt

Quelques uns des élèves ayant interprété Roméo et Juliette (groupe des terminales)

Pour vous inscrire, merci de télécharger et de remplir la fiche que vous trouverez ici

Venez vous cultiver dans la joie et la bonne humeur...