En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Séjour à San Vito 2019

Par CHRISTELLE GARCIA, publié le dimanche 12 mai 2019 21:47 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 08:51
Le groupe des français et leurs correspondants au lycée de San Vito
Pour la deuxième année consécutive, le groupe ESABAC de Première et Terminale s'est rendu chez les correspondants de San Vito al Tagliamento du 8 au 12 avril.

 

Dans le cadre de l'échange ESABAC avec l'école de San Vito, nous sommes partis en Italie en avion au matin du 8 avril 2019. Malgré 1h30 de retard nous avons finalement atterri à Venise, sous la pluie. Il nous a fallu encore une heure de bus avant de retrouver nos correspondants. A notre arrivée, nous sommes restés tous ensembles dans un bar, puis nous sommes tous allés dans nos familles. Tout le monde a passé une soirée agréable.

 

Le premier jour, après un petit déjeuner copieux nous sommes tous partis en bus pour Trieste afin de visiter dans un premier temps l'entreprise de transport de marchandises Automarocchi. Lors de cette visite nous avons appris les différentes possibilités d'acheminement des marchandises (routier, maritime ou ferroviaire), grâce à différents modèles de containers.

 

L'après-midi, à Trieste, nous avons eu le malheur de manger sous la pluie. Ensuite nous avons visité la cathédrale di San Giusto Martire, le centre-ville qui était très beau, la place Unità d'Italia et il Molo Audace. En fin de journée nous avons pu voir le chateau de Miramare (ancienne résidence de vacances de Sissi l'impératrice) avec le soleil. En soirée nous avons mangé tous ensemble à la pizzeria.

Le lendemain nous avons été répartis dans différentes classes pour suivre des cours en immersion. C'est différent de chez nous car ils n'ont cours que le matin, ce sont les profs qui changent de salle et les élèves sont moins disciplinés ! L'après-midi était libre alors nous sommes allés faire du shopping en train à Udine. Enfin, le soir les correspondants nous avaient organisés une soirée.

Le jeudi nous avons marché toute la journée sous la pluie à Venise. Malgré le mauvais temps nous avons pu voir la place San Marco, le pont des Soupirs, le Campanile, la librairie Sotto acqua, etc...

Pour notre dernière soirée à San Vito nous sommes allés dans un bar boire un verre et nous nous sommes retrouvés dans une aire de jeu.

Le lendemain nous avons malheureusement décollé avec encore 2h de retard !

Pour conclure, nous sommes très heureux de ce voyage et nous avons hâte de repartir l'année prochaine.

La classe de 1 STMG1 ESABAC

Pièces jointes

À télécharger

 / 1