Table ronde autour du circuit du livre et de la création littéraire contemporaine

Par admin albert-thomas, publié le dimanche 14 avril 2019 10:48 - Mis à jour le mardi 7 mai 2019 12:43
DSCN1844-1.JPG
Activité proposée à la classe de 1ère L/ES

Mercredi 03 Avril, et pour conclure un projet mené en classe sur la découverte de la littérature contemporaine, la classe de 1ère ES/L du lycée Albert Thomas a eu l’occasion d’échanger avec des professionnels des métiers du livre au CDI. En compagnie de leur professeur de lettres M. Franc et de la professeure documentaliste du lycée Mme Alibert, ils ont donc rencontré Colette Roux (bibliothécaire à la médiathèque de Roanne), Dominique et Andréa Iacovella (éditeurs qui possèdent et gèrent la maison d’édition « La Rumeur Libre »), Christel Garcia (libraire à Lentigny) ainsi que Karine Rondier (professeure au lycée et écrivaine). Pendant deux heures, après avoir découvert ces différents métiers, les élèves ont eu l’occasion de poser de nombreuses questions allant de la censure au livre numérique. A l’issue de cette rencontre, en plus d’avoir reçu de nombreuses et riches informations de la part de ces professionnels passionnés, les lycéens ont pu repartir avec des ouvrages offerts par les éditeurs.

Amandine Faure, élève  de 1eL/ES