Quais du polar / Cocktail nordique

Par admin albert-thomas, publié le samedi 6 avril 2019 15:49 - Mis à jour le samedi 6 avril 2019 15:49
quais-du-polar-20181120103846-1.jpg
Ce vendredi 29 mars, les élèves de la classe de 1e STMG1 ont participé à la grande enquête policière dans le cadre du festival littéraire Quais du polar.

Après avoir travaillé au cours de l'année sur la découverte de ce genre littéraire avec leurs enseignants (M. Philippon en Lettres et Mme Alibert, professeur documentaliste) et lu des romans policiers de typologies variés, les 1eSTMG1 ont clôt leur découverte du polar en se mettant dans la peau d'un enquêteur pour résoudre un crime commis dans les rues de Lyon, impliquant d'intrigants éleveurs de rennes. Nous avons ainsi mené l'enquête pendant plusieurs heures de marche, nous permettant de découvrir le charme de la presqu'île et des immeubles anciens du Vieux Lyon. Les élèves ont en fin de parcours remis dans l'urne les résultats de leur investigation... nous attendons maintenant le fin mot de l'intrigue ! Merci à Quais du Polar et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour avoir permis cette plongée étonnante dans une enquête aux saveurs nordiques, et aux accompagnatrices Mme Wilson et Mme Romeyer.

C. Alibert et R. Philippon