Le club lecture du collège

Par admin albert-thomas, publié le jeudi 20 octobre 2022 18:21 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 18:21
Pour moi lire c'est.JPG

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le club lecture du collège. « Les Lectures Gourmandes » ont repris lundi 26 septembre, accueillant une quinzaine de lecteurs, enthousiastes à l’idée de partager leurs coups de cœur littéraires pendant une pause méridienne, un lundi par mois.

Au programme cette année : exclusivité sur les nouveautés achetées au CDI, jeux et activités autour de la lecture jeunesse, participation au 6e prix littéraire du roannais en partenariat avec 6 autres clubs lectures de collèges du bassin roannais, la visite de la médiathèque avec une présentation du circuit du livre (14 novembre), rencontre avec une libraire (Un Monde à Soi) en janvier, et une demi-journée avec un auteur (Arthur Ténor) en avril.

C’est autour d’une pause jus de fruit-biscuits que nous nous séparons en douceur, mais pressés de nous retrouver lors du prochain rendez-vous.

G.Aubugeau et C.Alibert

Professeures documentalistes