Grand Prix d'Expression Orale

Par admin albert-thomas, publié le mercredi 30 janvier 2019 18:04 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 09:41
304839-ff5722.png
Ouvert aux élèves et étudiants de la seconde au BTS, ce prix récompensera les meilleurs concurrents du Roannais.

Le Rotary Roanne Horizon organise un Grand Prix d'Expression Orale au printemps (mercredi 18 mars après-midi) pour les élèves et les étudiants de la seconde à la deuxième année du supérieur.

Après un temps de préparation, les élèves devront s'exprimer de 3 à 5 minutes sur un sujet. Seront pris en compte le ton, le débit, la gestuelle, la structure du propos et les références culturelles.

Pour savoir qui représentera le lycée Albert Thomas lors de la finale, des éliminatoires auront lieu le mercredi 12 février à partir de 13h en salle 100. Les trois sélectionnés se mesureront aux autres lycéens et étudiants roannais et les vainqueurs lors de la finale recevront des lots ! (Exemples de lots de l'an dernier : montres, tablettes numériques, lunettes de soleil, livres...).

Trois élèves d'Albert Thomas s'étaient classés dans les six premiers en 2019. Serez-vous parmi eux cette année ?

Les inscriptions pour les éliminatoires sont à présent terminées.

Renseignements auprès de M. Franc ou de Mme Rondier.