Certification européenne Euroclassica

Par admin albert-thomas, publié le samedi 29 mai 2021 18:03 - Mis à jour le samedi 29 mai 2021 18:15
DSC02166 - Copie.JPG
Options latin et grec

Mardi 25 mai et vendredi 28 mai, en présence de Mme Duloisy, proviseure de la Cité scolaire Albert Thomas, de Monsieur Demange, proviseur adjoint et de Madame Rondier, professeure de lettres classiques, une trentaine d'élèves des options latin et grec ont été primés pour leurs bons résultats à la certification européenne Euroclassica.

Reconnue dans plus de vingt pays, elle évalue, en latin, comme en grec, les élèves sur leurs connaissances en grammaire, mythologie, vocabulaire, civilisation et compréhension de texte. L'association Livres aux lycées, que nous remercions, a offert aux récipiendaires des ouvrages en lien avec les langues et cultures de l'antiquité.

Pour tout renseignement sur les options de langues anciennes au lycée, cliquez ici pour le latin et ici pour le grec.