Certification européenne des langues anciennes

Par admin albert-thomas, publié le dimanche 27 septembre 2020 15:49 - Mis à jour le dimanche 4 octobre 2020 18:58
Euroclassica image.jpg
Diplômes et récompenses pour les élèves des options latin et grec du lycée

L'an dernier, au mois de décembre, les élèves des options latin et grec avaient passé les épreuves de la certification européenne Euroclassica, mais en raison du confinement la remise des diplômes et récompenses n'avaient pas pu se tenir au mois de mars dernier.

En la présence de Madame Duloisy et de Madame Rondier, cette cérémonie a permis de mettre à l'honneur de brillants élèves qui ont su se distinguer en répondant à des questions de grammaire, de vocabulaire, d'étymologie, de mythologie, d'histoire et de civilisation en lien avec les langues et cultures de l'antiquité. Grâce à la générosité de l'Association "Livres aux Lycées" que nous remercions, ils ont reçu des lots de livres sur la mythologie et les civilisations de l'Antiquité. Les anciens élèves de Terminale, dorénavant scolarisés dans le supérieur, avaient, pour leur part, reçu leurs diplômes et leurs récompenses en fin d'année scolaire. Leurs noms ont également été cités pendant la cérémonie.

La Certification Européenne Euroclassica, reconnue par plus de vingt pays européens, témoigne d'un excellent niveau de culture générale et antique, valorisée par les formations post-bac.